Assurance-accidents pour élèves

Assurance-accidents pour élèves

La division de l’enseignement à domicile a posé des questions concernant la disponibilité de l’assurance-accidents pour les élèves qui peuvent participer occasionnellement à des activités ou à des rencontres à l’école de leur quartier. Le School Insurance Program (SIP), par l’intermédiaire de son courtier d’assurances, Arthur J. Gallagher Canada, est en mesure d’étendre sa police actuelle d’assurance-accidents de base pour élèves (comme décrits au no 1 ci-dessous) au second groupe d’élèves (comme décrit au no 2 ci-dessous) sans frais pour les parents (http://www.sip.ca/school-insurance-program-student-accident/documents/SIPBasicandGoldPlanComparisonSpreadsheet.pdf).

Les trois catégories d’élèves sont les suivantes :

(1) Les élèves qui sont inscrits auprès de la province de la Nouvelle-Écosse et de la division de l’enseignement à domicile et qui sont également inscrits auprès du Centre regional d'éducation ou Conseil scolaire acadien provincial.. Ces élèves sont actuellement couverts en vertu de la catégorie 3 du programme d’assurance-accidents de base pour élèves à titre d’élève inscrit et leurs parents/tuteurs peuvent acheter le Plan d’or de l’assurance-accidents pour élèves.

(2) Les élèves qui sont inscrits auprès de la province de la Nouvelle-Écosse et de la division de l’enseignement à domicile et qui ne sont PAS inscrits auprès du Centre regional d'éducation ou Conseil scolaire acadien provincial, mais ont la permission de participer à une activité périscolaire de l'école ou à une activité sportive lors d’une rencontre organisée par l’école en dehors des heures scolaires. Ils ne peuvent pas assister aux classes ni jouer dans une équipe ni participer aux excursions. Ces élèves sont actuellement couverts en vertu de la catégorie 3 du programme d’assurance-accidents de base pour élèves à titre d’un élève inscrit et leurs parents/tuteurs peuvent acheter le Plan d’or de l’assurance-accidents pour élèves.

(3) Les élèves qui sont inscrits auprès de la province de la Nouvelle-Écosse et de la division de l’enseignement à domicile et qui ne sont PAS inscrits auprès du Centre regional d'éducation ou Conseil scolaire acadien provincial. Ils n’assisteront jamais aux classes et ne participeront jamais à des activités à l’école. Actuellement, il n’y a pas de couverture disponible pour ces élèves. Les parents peuvent consulter leur courtier d’assurance pour obtenir des conseils sur l’achat d’une assurance-accidents pour élèves.

Vous trouverez des renseignements sur le programme d’assurance-accidents pour élèves à www.sip.ca. La brochure pour le Plan d’or est disponible à http://sip.ca/fr/parents-students/student-accident/gold-plan-application. Les parents peuvent également s’adresser à homeschooling@novascotia.ca pour demander qu’une brochure leur soit envoyée à domicile.

Home-Schooled Students

Student Accident Insurance

The Home Schooling division has made inquiries regarding the availability of student accident insurance for students who may occasionally participate in activities or events in their local neighbourhood school.  The School Insurance Program (SIP) through their insurance broker, Arthur J. Gallagher Canada, is able to extend their current basic student insurance policy (as described in #1 below) to the second group of students (as described in #2 below) without cost to parents (http://sip.ca/images/uploads/SIPBasicandGoldPlanComparison.pdf).

The three categories of students are:

(1) Students that are registered with the province of Nova Scotia with the home schooling division and are also registered with the school board. These students are currently covered under class 3 of the basic student accident program as a registered student and their parents/guardians can purchase student accident Gold Plan insurance.

(2) Students that are registered with the province of Nova Scotia with the home schooling division and are NOT registered with the school board. They will not attend any classes or play on any teams or go on field trips.  These students may have permission to participate in a school extra-curricular activity or play sports at an after school event organized by the school.  These students are currently covered under class 3 of the basic student accident program as a registered student and their parents/guardians can purchase student accident Gold Plan insurance.

(3) Students that are registered with the province of Nova Scotia with the home schooling division and are NOT registered with the school board. They will never attend any classes or events at the school. Currently, there is no coverage available to these students.  Parents can consult with their insurance broker for guidance on purchasing student accident insurance coverage.  

Information on the Student Accident Insurance Program can be found at www.sip.ca.  The brochure for the Gold Plan can be found at http://sip.ca/parents-students/student-accident/gold-plan-application. Parents may also request a brochure at homeschooling@gov.ns.ca to be mailed to their home